En direct
A suivre

Elle s'immole par le feu puis saute dans la fontaine

La jeune femme a finalement renoncé à son geste désespéré[CC / Willg Photography]

Une jeune femme de 26 ans a tenté mardi soir de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu à Montpellier. Mais elle a finalement renoncé à son geste en se jetant immédiatement dans une fontaine proche.

 

Est-ce la douleur provoquée par la morsure des flammes ? Un retour subit de l'appétit de vivre ? Quelle que soit la raison, une jeune femme a finalement renoncé mardi soir à mettre fin à ses jours alors qu'elle avait commencé à s'immoler par le feu.

Les faits se sont déroulés vers 19H30 dans la cour de la faculté de droit de Montpellier. La personne suicidaire a commencé à s'asperger de l'essence contenue dans une petite bouteille avant d'enflammer le combustible dans la foulée à l'aide d'un briquet.

 

Vue aérienne de la faculté de droit de Montpellier (Google Map)

 

Sans tarder, des flammes se sont élevées. Mais elles n'eurent pas le temps de faire leur oeuvre puisque la jeune femme a immédiatement sauté dans la fontaine qui s'élève dans la cour des bâtiments universitaires. 

Rapidement prise en charge par les sapeurs-pompiers et conduite en milieu hospitalier, la personne ne souffre heureusement que de brûlures sur le torse et le bras gauche, rapporte Midi Libre.

L'immolation par le feu qui, d'après les spécialistes, est la forme la plus douloureuse de suicide, obéit à des ressorts psychologiques particuliers que manifestent en particulier la dimension spectaculaire et publique de cet acte.

 

Il se suicide en slip, se rate, tue un cyclise et recommence

L'homme est en train de se suicider : il en profite pour lui voler son portable

Une femme sauvée du suicide par son chien

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités