10.000 € pour retrouver des chats disparus

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Un mystérieux donateur offre 10.000 euros à celui qui retrouvera les chats disparus de Fontainebleau[ARCHIVES AFP]

Un donateur anonyme a décidé d’offrir 10.000 euros à celui qui pourra donner une information permettant de retrouver la trace d’une vingtaine de chats disparus depuis le début de l’été près de la gare de Fontainebleau (Seine-et-Marne).

 

L’homme aura très certainement été ému des cris désespérés des propriétaires des chats disparus de Fontainebleau. Il faut dire que, depuis cet été, une vingtaine de félins manquent à l’appel dans les maisons aux alentours de la gare de la ville.

Pourtant, à grands coups d’affiches, les habitants n’ont toujours pas réussi à retrouver leurs animaux.

C’est peut-être en passe de changer. Car il y a peu, une propriétaire a eu la surprise de découvrir un encourageant courriel dans sa boîte électronique.

Dans ce mail, un anonyme se propose d’aider le collectif des chats perdus, rassemblant ces habitants orphelins de leurs animaux, en promettant d’offrir 10.000 euros à celui qui pourrait retrouver les félins.

Peu convaincue, la destinatrice décide de renvoyer un courriel au mystérieux bienfaiteur pour lui signifier que sa blague ne l’amuse pas. La réponse ne se fait pas attendre et, pour prouver sa bonne foi, le généreux donateur invite les membres du collectif à venir chez lui.

Là, il leur explique qu’il a été ému par l’appel à l’aide des propriétaires des chats car il a lui-même perdu son animal deux ans auparavant dans des circonstances similaires explique le Parisien.

Ainsi, à Fontainebleau, les avis de recherches, garnies de cette belle récompense, ont été imprimés et placardés partout en ville. Les chats n’ont toutefois pas encore été retrouvés mais de sérieux témoignages ont été apportés.

Une enquête aurait également été ouverte au parquet de la ville.

 

Comprendre son chat en observant son visage

Il frappe ses enfants et taggue "MDR" sur le chat

Le chat était trafiquant de drogue