En direct
A suivre

Vidéo : le chat était un trafiquant de drogue

Le chat moldave qui transportait de la drogue, lors de son arrestation (capture d'écran YouTube) Le chat moldave qui transportait de la drogue, lors de son arrestation (capture d'écran YouTube)

La police moldave a arrêté un chat qui alimentait des prisonniers en drogue et en pillules. Une enquête est désormais en cours pour savoir qui a dressé l’animal afin d'en faire un délinquant.

 

Les détenus ont souvent beaucoup d’imagination pour détourner l’attention de leurs surveillants et ce fait divers nous le prouve une fois de plus.

Des gardiens de la prison du village de Pruncul (Moldavie) ont arrêté la semaine dernière un chat qui était utilisé par les prisonniers pour transporter des sachets de cannabis et des médicaments. Une vidéo de l'interpellation de l'animal a été mise en ligne ce week-end.

Les surveillants ont commencé à avoir des soupçons lorsqu’ils ont remarqué que la petite créature grise et blanche faisait des allées et venues incessantes entre la prison et le monde extérieur, grâce à une minuscule ouverture dans une des clôtures entourant le bâtiment.

Le félin était équipé d’un drôle de collier surdimensionné, de couleur mauve, qui contenait la drogue et les pilules.

Ce n’est pas la première fois qu’un chat est utilisé pour alimenter des prisonniers en marchandises de toutes sortes. Le Moscou Times avait déjà rapporté un fait divers similaire en juin dernier où un autre chat avait été utilisé pour transporter des téléphones et des chargeurs qui lui avaient été scotchés sur le dos.

 

 

Argentine : 14 kg de cannabis cachés dans un porc

Un surveillant mis en examen pour avoir livré de la drogue à des détenus

En prison, le détenu mettait enceinte ses gardiennes

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités