En direct
A suivre

Il jette 500.000 dollars à la poubelle pour éviter de payer la pension

Une benne à ordures.[CC / Bermate]

Un habitant du Colorado en instance de divorce a volontairement jeté à la poubelle les économies du couple, 500.000 dollars, pour que son épouse n'en voit jamais la couleur.

 

Les tensions qui entourent un divorce peuvent conduire à d'incroyables extrémités.

Earl Ray Jones, un américain de 52 ans reconnu coupable de violence conjugale a ainsi affirmé devant un tribunal du Colorado qui examinait sa procédure de divorce qu’il avait jeté dans une benne à ordure les  500.000 dollars d'économies du couple (367.000 euros). Le juge lui ordonnait de verser 3.000 dollars (2.100 euros) par mois à sa femme.

 

"Si j'avais pu,  j'aurais distribué des billets de 100 dollars dans la rue"

Mais Earl Ray Jones a objecté qu'il n'avait pas d'argent. C'est alors qu'il a raconté comment il avait vidé les comptes bancaires du couple. Mais pour satisfaire ce plan machiavélique, l'homme a du faire preuve d'ingéniosité. Comme on lui refusait de convertir ses économies en monnaies sonnantes et trébuchantes, celui-ci a choisi de les convertir en or.

C'est donc les bras chargés de pièces et de lingots d'or selon son récit qu'Earl Ray Jones a quitté la banque et s'est ensuite débarrassé de son précieux chargement dans une benne à ordures derrière un hôtel. "Si j'avais pu, j'aurais distribué des billets de 100 dollars dans la rue" aurait même commenté le divorcé selon le Colorado Spring Gazette.

Mais la défense et le juge ne semblent pas croire en cette version. Earl Ray Jones purge actuellement une peine de prison pour séquestration et violences conjugales.

 

Ado broyé dans un camion-poubelle : l'enquête rebondit 

Un restaurant danois sert de la nourriture destinée à la poubelle 

Un radar dissimulé dans une poubelle 

Jeté dans une poubelle, un chien doit la vie à un ticket de loterie ! 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités