Paris : il tient en laisse un coq avec son pénis, la police l'arrête

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Steven Cohen le 3 juillet 1999
Steven Cohen le 3 juillet 1999[RAJESH JANTILAL / AFP]

L'artiste sud-africain Steven Cohen a été arrêté hier mardi pour exhibition sexuelle à Paris pour avoir réalisé une "performance artistique" le sexe enrubanné et relié à un coq.

 

L'art nous emmène dans des contrées parfois inconnues, voire incompréhensibles pour le commun des mortels. Steven Cohen, un artiste sud-africain, un peu décalé, a décidé de danser hier mardi avec un coq attaché à son sexe. Les forces de l'ordre n'ont pas trouvé sa performance très artistique puisqu'elles ont mis un terme à la représentation après 10 minutes. Steven Cohen a été arrêté pour exhibitionnisme et placé en garde à vue.

Son avocate, Agnès Tricoire explique le sens artistique de la prestation : "Avec cette performance, Steven Cohen voulait évoquer sa situation, partagé entre deux pays, l'Afrique du Sud son pays natalet la France où il vit actuellement".

Vers 9h30 mardi 10 septembre, l'artiste s'est présenté sur le parvis du Trocadéro déguisé en oiseau et planté sur de hautes chaussures. "Il a dansé avec le coq pendant une dizaine de minutes avant d'être arrêté par la police", a raconté Agnès Tricoire. Sans préciser toutefois que l'animal était comme tenu en laisse par le sexe de l'artiste.

La police a confirmé l'interpellation de l'artiste ainsi que son placement en garde à vue, finalement levé en fin de journée.

Steven Cohen sera convoqué pour être jugé pour exhibition sexuelle. L'artiste est également cité à comparaître devant le tribunal correctionnel le 16 décembre.

 

Il chassait les fantômes avec son pénis

Qui a dessiné un pénis géant sur le sol de Mars ?

Le pénis de neige sème le trouble aux Etats-Unis

Le Qatar veut imposer des slips aux statues grecques

Une découpeuse de mousse lui sectionne le pénis et les testicules