Il a vécu 16 ans reclus dans la forêt sibérienne

Par Direct Matin avec AFP, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Paysage sibérien
Image d'illustration[ FLICKR/ManuB]

Incroyable histoire que celle de ce jeune russe aujourd’hui âgé d’une vingtaine d’années, retrouvé dans la région montagneuse de l'Altaï en Russie, dans la petite ville Belokourikha. Sa famille et lui ont vécu loin de toute civilisation dans la forêt sibérienne pendant 16 ans

 

Le jeune homme surnommé le « Mowgli de Sibérie », en référence au célèbre personnage de Mowgli du " Le livre de la jungle" a vécu près de 16 années totalement reclus de la société. Ses parents qui étaient à l’origine de cette initiative, l’ont abandonné au mois de mai dernier.

D’après les informations fournies par le parquet local, le jeune homme dit être né en 1993, et vivre en plein milieu de la forêt sibérienne depuis 1997.

Complètement isolé, le jeune homme ne s’est pas désarmé et a pu rester dans cette nature désertique et glaciale jusqu’à la fin de l’été, période à laquelle il a décidé de sortir de sa hutte et de regagner la civilisation pour demander de l’aide.

"Il avait l'air normal et en bonne santé. Il parlait lentement seulement car il ne communique pas aussi souvent que la plupart des gens", a expliqué Roman Fomine du Parquet local à l’AFP.

Roman Fomine, a ajouté que le jeune homme souhaitait remettre à jour ses papiers d’identité afin d’obtenir des aides de l’Etat pour ne pas passer un hiver seul dans la forêt sibérienne dans un climat des plus hostile.

"Il craignait seulement de ne pas pouvoir survivre à l'hiver sans ses parents", a ajouté M. Fomine.

A ce jour, le jeune homme est retourné vivre dans sa hutte. Ses parents quant à eux ne se sont toujours pas manifesté, a précisé le parquet local.

 

Un hélicoptère russe avec 10 personnes à bord s'écrase en Sibérie

Un père et son fils vietnamiens sortis de la jungle après 40 ans 

En Sibérie, une gigantesque réserve de diamants gardée secrète