En direct
A suivre

Elle vole le vélo qu’on lui avait volé

Photo d'illustration[CC / -Jérôme-]

Une Canadienne à qui on avait volé le vélo s’est aperçue qu'il se trouvait en vente dès le lendemain sur un site de petites annonces. Elle a aussi contacté le nouveau propriétaire pour récupérer son véhicule aussi vite qu’il avait disparu.

 

Vexée par le vol de son véhicule, cette habitante de Vancouver de 33 ans ne comptait pas se laisser faire. Alors que son vélo, d’une valeur de 1.000 dollars, était attaché à un antivol dans la rue, il a été subtilisé en début de semaine, raconte la CBC.

Par curiosité, la jeune femme se rend dès le lendemain sur un site de petites annonces et découvre un vélo identique au sien. Elle contacte alors le propriétaire et se rend au rendez-vous fixé. « Oh mon Dieu, c’est mon vélo ! » se di-ellet immédiatement, reconnaissant les autocollants qu’elle avait aposés sur son véhicule. Le nouveau propriétaire explique qu’il l’avait acheté à son colocataire.

« Je me suis dit qu’il me mentait, qu’il me l’avait bien volé la nuit dernière. » Prenant son courage à deux mains, elle décide à son tour de subtiliser l’engin, en prenant le fuite après avoir demandé à l’essayer. 

La police de Vancouver a toutefois mis en garde les citoyens face à cette volonté de se faire justice soi-même. « Cela peut être dangereux, vous ne savez pas à qui vous avez affaire. » 

 

Ils se font pincer bêtement après le vol de 349 vélos en 2 mois

Ils volent des vélos à des gendarmes

Il croyait pouvoir faire du vélo sur l'autoroute

Vidéo : le vélo volant en passe de devenir une réalité

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités