En direct
A suivre

Vidéo : il doit raser son château construit en haut d'un building

Zhang Biqing s'est fait construire un château en haut d'un building pékinois.[Capture d'écran / YouTube]

Un riche Chinois s’est fait construire tout en haut d’un gratte-ciel de Pékin, une fausse colline rocheuse sur laquelle il a décidé de faire bâtir une gigantesque villa. Mais cet ancien conseiller politique local va bientôt devoir tout raser…

C’est ce qu’on appelle avoir la folie des grandeurs. Zhang Biqing était devenu propriétaire il y a 6 ans d’un vaste appartement d’une centaine de mètres carrés situé au dernier étage d’un building de Pékin.

Mais un jour, l’homme, qui est à la tête d’une entreprise spécialisée dans la médecine traditionnelle de son pays, en a eu assez de se contenter d’un "simple" appartement. Alors il a eu une idée un peu folle.

Il a d’abord commencé par faire raser entièrement son logement. Puis il s’est approprié la totalité du toit de son immeuble. Zhang Biqing a ensuite pu réaliser son rêve et faire construire une petite prouesse architecturale : une fausse colline pourvue d’arbres et de rochers sur laquelle repose une immense villa qui surplombe Pékin.

Le résultat est étonnant même si ses voisins ne semblent pas du même avis. Dérangés par les nuisances occasionnées par ce chantier titanesque, ils ont mené une fronde contre le riche Chinois. Les autorités locales leur ont finalement donné raison : Zhang Biqing a désormais 15 jours pour faire démolir sa colline et sa villa.

 

 

Vidéo : un immeuble s'effondre dans un trou en Floride

Il dépense 385.000 euros pour du champagne

Un lionceau sur la terrasse d'un riche homme d'affaire de Kaboul

Qui est l'homme le plus riche de tous les temps ?

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités