En direct
A suivre

Vidéo : une voiture de police équipée d'un radar mobile en excès de vitesse

Excès de vitesse pour la voiture radar Excès de vitesse pour la voiture radar.[capture Youtube]

Mauvais exemple. Une voiture de police belge, équipée d'un radar mobile, a été prise en excès de vitesse. Un conducteur a filmé la scène avant de la diffuser sur Internet.

Les radars mobiles sont censés contrôler la vitesse des véhicules. Mais qui contrôle la vitesse des voitures de police disposant d'un radar mobile ? En Belgique, un véhicule de ce type a été filmé en excès de vitesse. Les faits se sont déroulés le dimanche 9 juin sur l'E313 à Bassenge, entre Liège et Tondres. La voiture radar roulait alors à 149 km/h au lieu des 120 autorisés.

Un peu plus loin, dans une zone de travaux limitée à 90 km/h, la voiture de police ralentit, mais affiche tout de même 139 km/h, soit 49 km/h au dessus de la limitation en vigueur.

La police fédérale belge a anoncé qu'elle va étudier les images du film pour établir une éventuelle responsabilité du policier au volant si ce dernier n'était pas en intervention. Le citoyen qui a filmé la scène n'est pas non plus à l'abri de poursuites, puisqu'il a dépassé lui aussi les limitations pour réaliser la séquence.

 

 

La légende du Prince noir du périphérique parisien

Il commettait au moins un excès de vitesse tous les deux jours

Un radar dissimulé dans une poubelle

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités