En direct
A suivre

La légende du Prince Noir du périphérique

L'excès de de vitesse d'un chauffard de 28 ans sur le périphérique le 16 novembre dernier rappelle la fameuse légende du Prince Noir, ce motard qui avait établi un inconscient record de vitesse sur le boulevard en 1989.

Surnommé Pascal, mais aussi le Prince noir par les amateurs de vitesse et de deux-roues, la défunte chaîne "La 5*" avait relayé cette incroyable information.

Un motard, à l'identité toujours demeurée inconnue avait établi un record de vitesse sur le boulevard périphérique de Paris, un dimanche matin de septembre 1989. Le motard chauffard avait parcouru les 35 kilomètres du périphérique en 11mn et 4 secondes… soit une moyenne hallucinante de 190 km/h.

Le motard au guidon d'une Suzuki GSX-R 1100 modifiée avait disposé une caméra embarquée sur son réservoir permettant de constater des vitesses supérieures à 250 km/h.

Cette vidéo, présentée par un certain Patrick de Carolis, permet d'apprécier le danger et l'inconscience du pilote. En effet, il a réalisé ce que certains présentent comme 'un exploit" aux alentours de 7h du matin, sur un périphérique déjà très emprunté

Il commet un excès de vitesse pour faire sécher sa voiture, le juge le condamne

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités