En direct
A suivre

Vidéo : naufrage d'un bus amphibie à Liverpool

La reine d'Angleterre se promène en bus amphibie. La reine d'Angleterre se promène en bus amphibie.[Andrew Yates / AFP]

Samedi, à Liverpool, un bus amphibie pour touristes a fait naufrage dans la Mersey. Les 31 touristes à bord ont du regagner la rive à la nage, une maman a été secouru avec son bébé.

Liverpool. Ses Beatles, son club de foot. Et ses "Yellow Duckmarine", de grands bus jaunes amphibies, qui permettent aux touristes de visiter la ville sur terre comme sur l'eau sans changer de véhicule. Un excellent moyen de découvrir Liverpool. Malheureusement, les "Yellow Duckmarine" ne sont pas toujours très fiables et samedi, un des bus amphibies de la compagnie a coulé à pic dans la Mersey, la rivière qui traverse la ville du nord de l'Angleterre.

Heureusement, le naufrage n'a pas fait de victimes et la plupart des touristes ont pu rejoindre la rive à la nage. Seule une maman et son bébé ont du être secourus.

Si le bus a coulé samedi dans le port de Liverpool, il ne s'agit pas là du premier naufrage des bus amphibies jaunes. En mars dernier, un véhicule similaire avait déjà sombré mais il n'y avait personne à bord.

 

Le Monge, l'autre fleuron de la marine française

Il survit 62 heures sous l'eau par 30 m de profondeur

Un naufragé français secouru en mer de Tasmanie

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités