En direct
A suivre

Frankie, le chat accro aux hamburgers

Frankie le chat cherche une famille d'adoption Frankie le chat cherche une famille d'adoption[Facebook]

Frankie, c'est le nom d'un beau chat noir et blanc, devenu une vraie célébrité sur le parking d'un McDonald's de Hamilton, en Nouvelle-Zélande. Ce matou abandonné est resté pendant plus d'un an sur ce parking, où il a été quotidiennement nourri de hamburgers...

Copyright @ Wamiz.com Tous droits réservés

 

 "I can haz a cheezburger" dit le célèbre site Internet américain entièrement dédié aux Lolcats et vidéos d'animaux. Mais l'histoire de Frankie, elle, n'a pas de quoi faire rire... Le chat a été abandonné alors qu'il était encore un chaton, tout près de ce fameux McDonald's.

Heureusement, Jessica Watson, amoureuse des animaux et employée d'une association de protection animale, la SPCA de Waikato, est arrivée dans sa vie.

"Vous passiez au Mc Drive et vous demandiez un hamburger et du rab pour Frankie. Il vous surveillait et courait derrière la voiture, attendait que vous soyez à l’arrêt et vous lui jetiez la viande. C’était sa petite routine" raconte celle qui a secouru le chat. 

Bien sûr, ce régime s'est avéré très nocif pour la santé de Frankie. Visage gonflé, perte de poils, difficultés à fermer les paupières : le chat était très mal en point quand sa bienfaitrice l'a recueilli.

Mais le chat s'est tant habitué à la nourriture du McDonald's qu'il a eu bien du mal à accepter de manger autre chose.

La nourriture pour chat ? Très peu pour le matou devenu accro à la malbouffe (...).

 

Lire la suite sur 

 

 

Vidéo : Lincoln, le petit chat paralysé qui a réussi à marcher

Un tueur de chiens procède à des exécutions rituelles

Ben le Chien s'évade pour retrouver sa bien-aimée

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités