En direct
A suivre

Un SDF sauvé de la misère après avoir rendu une bague perdue

Billy Ray Harris a fait le bon choix en rendant la bague à sa propriétaire. [CC / LaertesCTB / Flickr]

L’honnêteté finit toujours par payer. C’est ce qu’a dû toujours penser Billy Ray Harris, un SDF américain de 55 ans, qui vient de retrouver du travail et n’a plus vraiment de problèmes d’argent.

La chance a tourné en sa faveur il y a six semaines, lorsqu’il a rendu à Sarah Darling la bague de fiançailles qu’elle avait, quelques jours plus tôt, laissée tomber à ses pieds en lui tendant de la monnaie. Billy avait alors fait estimer le bijou, et en découvrant que celui-ci valait tout de même 3 000 €, avait préféré le garder pour le rendre à sa propriétaire. Ce qui fut chose faite.

Très émue par son geste, Sarah a alors décidé d’organiser une collecte de dons afin de récompenser l’honnête sans-abri. L’opération a eu un tel succès que, mardi, le pactole atteignait environ 146 000 euros et continue de grossir. Nul doute qu’avec une telle somme Billy pourra aborder l’avenir sous de meilleurs auspices.

En prime, la médiatisation de son histoire a permis à plusieurs de ses frères et sœurs, perdus de vue depuis seize ans, de le retrouver.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités