En direct
A suivre

Un kayakiste sauve un chien dérivant sur des plaques de glace

Un kayakiste a sauvé le chien Pifas en pleine dérive Un kayakiste a sauvé le chien Pifas en pleine dérive[Capture d'écran NBC]

Voilà une bien jolie histoire : celle d'un héros amoureux des animaux, qui n'a pas hésité à prendre de grands risques pour sauver la vie d'un chien en détresse.

Copyright @ Wamiz.com Tous droits réservés

 

Il y a quelques jours, on pouvait découvrir avec beaucoup d'admiration et d'émotion le sauvetage d'un chien perdu au large du port de Magadan, sur la côte sibérienne.

 

Perdu au milieu du lac gelé

Cette fois, c'est sur le lac Michigan, au nord de Chicago, qu'un chien fugueur a bien failli connaître un triste sort. Mais c'était sans compter sur le courage et le dévouement de son ange gardien.

L'animal, un Retriever de la Nouvelle-Écosse, s'est enfui de chez lui, pour aller se promener au bord du lac gelé.

Une bien mauvaise idée, qui aurait pu lui coûter la vie. Car un morceau de glace s'est détaché, et a commencé à dériver, emportant avec lui le pauvre chien.

Par chance, Dave Kehnast regardait par la fenêtre de son appartement à ce même moment, et a vu le chien. L'homme s'est alors précipité pour le secourir. Il a sauté dans sa combinaison de plongée, puis dans son kayak, et s'est élancé à la rescousse du chien sur les eaux glacées du lac Michigan.

 

Une équipe de secouristes mobilisée

Mais Dave n'était pas seul. Ce sauvetage a également mobilisé un hélicoptère et un navire de pompiers.

Ne se rendant peut-être pas compte du danger, ou tout simplement effrayé, le chien n'a toutefois rien voulu entendre. Pendant environ une heure, il est allé de plaque de glace en plaque de glace, manquant à plusieurs reprises de glisser dans l'eau gelée (...)

 

Lire la suite sur 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités