En direct
A suivre

Elle hypothèque sa maison pour retrouver son chien kidnappé

Angel, le braque allemand, a été kidnappé (illustration) Angel, le braque allemand, a été kidnappé (illustration)[CC / tonylanciabeta]

Quand on aime, on ne compte pas ! Dawn Maw, une Britannique de 42 ans, en sait quelque chose, elle, qui est prête à tout pour retrouver son chien kidnappé sous ses yeux il y a quelques semaines.

Copyright @ Wamiz.com Tous droits réservés

 

Désespérée, cette femme offre à celui qui lui ramènera son fidèle compagnon, ou lui fournira les informations lui permettant de le retrouver, une récompense de quelque 10.000 livres, soit plus de 11.000 euros. Du jamais vu !

 

Elle hypothèque sa maison pour retrouver son chien

Pour honorer cette promesse, Dawn n'a pas hésité à prolonger de 20 ans l'hypothèque de sa maison.

Angel est un superbe braque Allemand. Du haut de ses 4 ans, il a remporté de nombreux concours. Et c'est sans doute la raison pour laquelle il a été enlevé.

Le drame s'est produit le mois dernier. Alors que Dawn promenait Angel et ses trois autres chiens sur un parking, le braque Allemand a été violemment enlevé. Ses  kidnappeurs se sont enfuis à bord d'une camionnette qui n'a hélas jamais été retrouvée par la police...

 

Un détective privé à la recherche d'Angel

Dawn a depuis tout mis en oeuvre pour récupérer son chien. Elle a placardé quelque 15.000 affiches aux 4 coins de sa ville, distribué 35.000 cartes de visite, et même fait appel à un détective spécialisé dans la recherche d'animaux de compagnie disparus.

Elle avait d'abord promis une récompense de 3.000 livres, une somme réunie grâce à la solidarité de centaines d'internautes touchés par son histoire.

Mais elle a décidé d'augmenter vertigineusement le montant, pour se donner le plus de chances possibles de voir un jour son chien bien-aimé rentrer à la maison.

"J'ai décidé d'augmenter les frais parce que je suis désespérée pour mon chien et je pensais que la meilleure façon et la plus rapide de le retrouver était d'hypothéquer la maison pour pouvoir offrir une récompense de 10.000 livres" explique-t-elle.

Et si son mari s'est d'abord montré réticent à l'idée de dépenser une telle somme, il n'a eu d'autre choix que de l'accepter, dans l'espoir de voir sa femme à nouveau heureuse.

 

 

Retrouvez toute l'actu des animaux sur 

 

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

Miko le chat retrouve sa maîtresse après dix ans

Expert en ossements, Migaloo est devenu archéologue

Diapo : les animaux font le carnaval à Rio

Une fugue de zèbres simulée au zoo de Tokyo

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités