En direct
A suivre

Le périlleux sauvetage de Gino, le chien coincé sous terre

Le jack Russell Gino était coincé à 8 mètres de profondeur Le jack Russell Gino était coincé à 8 mètres de profondeur[CC / ijyt]

Le chien Gino et son maître se sont faits une sacrée frayeur fin janvier. Alors qu'ils se baladaient à Castelnau-Montratier, une commune du Lot, le petit Jack Russell a poursuivi un renard jusque dans une galerie souterraine, très étroite, dans laquelle il est resté coincé.

Copyright @ Wamiz.com Tous droits réservés

 

Paniqué devant l'incapacité de son Jack Russell à sortir de ce piège, et ne pouvant lui venir seul en aide, le propriétaire de Gino a alerté les pompiers, et une équipe du GRIMP (groupe d'intervention en milieu périlleux) a été rapidement déployée, rapporte La Dépêche.

 

Coincé à 8 mètres de profondeur

Les secouristes ont commencé par perforer la galerie, afin de l'élargir et permettre à deux d'entre eux de s'y glisser.

Guidés par ses aboiements, et grâce à une caméra sur câble déroulant qui leur avait été prêtée par un entrepreneur de la région, le chien a pu être été localisé à plus de 8 mètres de profondeur.

 

Les grands moyens déployés pour sauver le chien.

Pour l'attraper,  les pompiers ont utilisé un lasso, tandis que le maître de Gino leur donnait des indications en suivant le sauvetage sur l'écran de la caméra.

Enfin, un secouriste a réussi à attraper le chien, naturellement effrayé, et l'a remonté à la surface où il a retrouvé les bras de son propriétaire.

Nul doute que ce dernier redoublera à l'avenir de prudence lorsqu'il se promènera avec son chien !

Quant au renard ? Aucune nouvelle ! Sans doute se réjouit-il en ce moment d'avoir aussi bien semé le petit Jack Russell !

 

Retrouvez toute l'actu des animaux sur Wamiz

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

Diapo : les animaux font le carnaval à Rio

Une fugue de zèbres simulée au zoo de Tokyo

Un delphineau sauve son troupeau

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités