Des OVNI dans le ciel de Bar-le-Duc ?

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Capture d'écran Google Street View[Google Street View]

A la veille de l’Epiphanie, un habitant de Bar-le-Duc affirme avoir été témoin de "quelque chose d’extraordinaire". Et même s'il assure ne pas croire aux OVNI, la description que fait Daniel Charles de son expérience visuelle ne peut que semer le doute...

Interrogé par L'Est Républicain, ce retraité de 78 ans explique avoir l'habitude de contempler le ciel. Sans rire, il indique : "la foi me mène, c'est sûr". 

 

"Un fait étonnant dans le ciel"

Mais samedi 5 janvier, en début de soirée, lorsque son épouse l'interpelle en pointant la voûte céleste, Daniel Charles n'en croit pas ses yeux. "Elle m'a dit qu'il y avait un fait étonnant dans le ciel", préciste-t-il. "J'y suis allé et j'ai vu une très grosse étoile, au moins trois fois l'étoile du berger, comme un mélange de trois couleurs, le rouge, l'orange et le bleu."

Cet ancien laveur de vitres ne perd pas une seconde : armé de son appareil photo, il sort de chez lui et multiplie les clichés. Déambulant dans la rue, il repère deux autres étoiles similaires : "elles prenaient la même direction, elles avaient le même éclat".

Point d'orgue de ce spectacle extraordinaire, Daniel aperçoit une dernière étoile, "plus rayonnante encore avec toujours du rouge, de l'orange et du bleu"... Avant que les lueurs ne finissent par disparaître.

 

D'autres témoignages concordants

Daniel Charles affirme avoir eu le plaisir de partager cette expérience avec un autre homme qui se trouvait au bord de la rivière de l'Ornain, où il a observé le phénomène. "Mais je n'ai pas pensé à lui demander son nom et son adresse", regrette-t-il.

Enfin, sur le site de l'Est Républicain, le témoignage d'une internaute est venu recouper les dires de Daniel : "Ce week-end, je suis allée passer la soirée sur Metz et au-dessus de nous, aux alentours de Blénod-lès-Pont-à-Mousson avec ma cousine, nous avons observé des lumières oranges dans le ciel qui avançaient au même rythme en forme de triangle et d'autres derrière en forme de carré !" 

 

Les clichés vont parler

Alors, OVNI ou simple phénomène visuel inexpliqué ? Les photos prises par Daniel Charles pourraient certainement nous en dire plus... Mais comme son appareil est un vieil argentique, il faudra attendre la fin de leur développement !

Agrandir le plan

 

Et toujours sur DirectMatin.fr : 

Une explication aux OVNI de Bar-Le-Duc ?