En direct
A suivre

Quel temps fera-t-il pour la fin du monde ?

[AFP PHOTO / FREDERIC. J. BROWN]

Si le calendrier maya prévoit la fin du monde le 21 décembre 2012, il n'apporte évidemment pas de précisions sur la façon dont cela pourrait se passer et encore moins sur des indices climatiques.

Astéroïde, tsunami, éruption volcanique… Les tenants de la prétendue fin du monde du 21 décembre prochain sont divisés sur la forme que celle-ci pourrait prendre. Si ce n'est que les astrologues ne prévoient pas l'arrivée éminente d'un astéroïde et que les vulcanologues n'ont pas enregistré d'activité particulière sur des cratères à travers le monde. Reste le tsunami, imprévisible par définition ou bien le déluge cher à Noé.

Mais là aussi, à en croire les prévisions des météorologues, le péril ne guette pas.

Ni tempête, ni déluge ne sont prévues ce vendredi. Selon les prévisions de la Chaîne Météo, le 21 décembre, une perturbation traversera bien l'Hexagone suivie de son ciel de traîne avec de possibles renforcements de vents d'ouest dans la matinée. Rien qui n'annonce la fin du monde.

D'autant plus que l'après-midi, cette perturbation fera place à des éclaircies entre de rares averses avec en plus une grande douceur généralisée.

Reste la soirée et l'horaire fatidique de 23h59… A cet instant, le temps devrait être instable avec des averses notamment dans le grand Ouest. En somme la météo ne se fera pas menaçante, même à Bugarach. Bref, le temps sera de saison.

 

Et maintenant sur DirectMatin.fr

Pas de fin du monde le 21 mais des mois sombres en France

Gnangam Style, annonciateur de la fin du monde

Toute l'actu sur la fin du monde

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités