En direct
A suivre

Un cocker veille son maître mort... pendant trois semaines

Un cocker a veillé trois semaines sur son maître mort Un cocker a veillé trois semaines sur son maître mort[CC / Tux-Man]

Encore un exemple émouvant de la fidélité dont peut faire preuve un chien à l'égard de son maître. Un cocker vient d'être retrouvé près du cadavre de son maître, décédé trois semaines auparavant dans une vigne de la région de Narbonne.

C'est la gendarmerie locale qui a fait savoir cette histoire lundi matin. Alors qu'ils arpentaient des vignes dans un secteur des Corbières isolé situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Narbonne, des chasseurs sont tombés sur le corps d'un homme de 70 ans environ. A ses côtés, un cocker noir terriblement amaîgri.

L'enquête révèle que le chien devait veiller son maître depuis trois semaines, date de sa disparition probable. Parti cueillir des champignons le 11 novembre, l'homme n'avait plus donné aucun signe de vie.

Pour survivre, il semblerait que le fidèle animal se soit contenté de laper les rares flaques d'eau situées aux alentours.

Cet épisode évoque une autre histoire récente survenue en Argentine. Celle de Captain, un berger allemand, qui veille depuix six ans sur la sépulture de son maître, Miguel, décédé en mars 2006.

Lire aussi sur DirectMatin.fr : 

Le chien Balou sauve des flammes les veaux de son maître

Pitou, le chien qui vote

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités