En direct
A suivre

Un Américain fait une soupe avec le cadavre de sa femme

Archive AFP. Archive AFP.[JUAN MABROMATA / AFP]

Voilà une nouvelle affaire sordide prête à enflammer la Toile. Le propriétaire d’une brasserie en Californie a trouvé un moyen radical pour faire disparaître le corps de sa femme décédée.

 

Vous reprendrez bien une petite louche ?

Mais que s’est-il donc passé dans la tête du propriétaire du Thyme Contemporary Café ? Pour se débarrasser du corps de sa femme morte en 2009, David Viens, c’est son nom, n'a rien trouvé de mieux que de faire une… soupe avec sa dépouille !

David Viens a finalement décidé de tout avouer à la police américaine. « Je l’ai juste lentement cuite (…) pendant quatre jours », a-t-il expliqué. Une révélation qui intervient trois ans après les faits alors que les policiers étaient toujours à la recherche du corps de Dawn Viens.

 

Une recette bien précise

Le patron du Thyme Contemporary Café a même délivré sa recette secrète à la police : 210 litres d’eau bouillante, quelques déchets d’une poubelle, des restes de cuisine, sans oublier un bon vieux cadavre d’être humain.

La formule aurait permis à David Viens de détacher aisément la peau de sa femme. Il a ensuite jeté le corps dans une benne, mais a conservé le crâne dans le grenier de sa maman.

 

Une dispute qui aurait tourné au vinaigre

Le mystère autour de la mort de Dawn Viens n’est pas pour autant éclairci.

Selon le Los Angeles Times, une dispute aurait éclaté, David accusant sa femme d’avoir piqué dans la caisse de la brasserie. Les deux conjoints étaient alors sous l’emprise de cocaïne.

En guise de punition, il l’aurait enfermée dans un placard pieds et poings liés scotch sur la bouche. En venant la libérer 4 heures plus tard, il n’aurait pu que constater la mort de sa femme.

 

Suicide raté

Le plus fort reste à venir. Les policiers chargés de l’enquête ont rapidement soupçonné David Viens d’être à l’origine du crime de Dawn.

Des suspicions beaucoup trop dures à supporter. David a alors tenté de mettre fin à ses jours en se jetant d’une falaise de 25 mètres.

Sans succès : l’homme a survécu à la chute et c’est en fauteuil roulant qu’il s’est présenté devant le juge ! Il a finalement plaidé non-coupable du meurtre de sa femme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités