En direct
A suivre

Pyrénées-Orientales : deux hommes en garde à vue après la découverte d'un cadavre partiellement nu

Les gendarmes ont immédiatement privilégié la piste criminelle. [DENIS CHARLET / AFP]

Deux hommes ont été placés en garde à vue ce lundi 13 novembre dans le cadre de l'enquête ouverte après la découverte d'un cadavre dans les Pyrénées-Orientales.

Partiellement nu, le corps d'un homme a été découvert samedi sur une route à Espira-de-l'Agly, dans les Pyrénées-Orientales. Ce lundi 13 novembre, le parquet de Perpignan a indiqué que deux hommes avaient été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête.

Un individu âgé de 25 ans «a été placé en garde à vue dimanche» tandis qu'«un autre homme, âgé de 31 ans», l'a été ce lundi, a indiqué le procureur de Perpignan, Jean-David Cavaillé. Pour l'heure, «les auditions se poursuivent [...] afin de préciser leur rôle et leur éventuelle responsabilité pénale dans les faits». 

La victime a de son côté été identifiée comme un homme de 25 ans, «condamné [...] pour des délits routiers et des faits de violences aggravées». C'est une promeneuse qui a découvert son corps sans vie, samedi.

Au vu des «lésions observées», les gendarmes ont immédiatement privilégié la piste criminelle. Une autopsie doit être pratiquée ce mardi 14 novembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités