En direct
A suivre

Les policiers londoniens devront danser dans les rues

Des policiers dans une rue de Londres.[GEOFF CADDICK/AFP]

Les forces de l’ordre de Londres ont reçu dans leur boite mail un courriel qui tranche avec ceux qu’ils ont l'habitude de recevoir. Leur hiérarchie a décidé de leur donner des consignes un peu particulières pendant les JO.

Des attitudes à première vue peu compatibles avec le métier de policier. Et pour cause. A l’image de la fameuse scène du film The Mask, « the policemen » vont devoir sourire, danser, s’amuser et faire la fête avec les touristes dans les rues de Londres !

 

Des supers clowns-flics ?

Une attitude plutôt originale pour une profession dont le premier souci est d’abord de faire régner l’ordre et la sécurité. " Nous voulons aussi montrer un visage heureux de la police et nous amuser avec les gens. Parce que nous ne vivrons cet événement qu'une seule fois ", a tenté d'expliquer le commissaire-adjoint des Jeux, Chris Allison.

S’ils ont du mal à se lâcher, les policiers londoniens pourront toujours s’entrainer de cette vidéo réalisée par Simon Lawrence, l’un des leurs, devenu superstar du net après ces images tournées lors du dernier carnaval de Notting Hill.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités