Moscou attaquée par des Ovnis ?

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
La cathédrale Saint Basile à Moscou.[DMITRY KOSTYUKOV / AFP]

Les moscovites se sont interrogés toute la journée de jeudi sur l'origine d'un mystérieux pollen vert.

Panique à Moscou ! Les habitants de la capitale russe ont cru à une attaque extra-terrestre après l’apparition d’un nuage vert dans le ciel moscovite. Les autorités russes sont intervenues pour rassurer la population. "Le réchauffement rapide de la température dans la région de Moscou a déclenché la floraison de plusieurs types d'arbres", a expliqué le ministère des situations d'urgence dans un communiqué.

En se levant mardi matin, les habitants de Moscou ont trouvé les rues jonchées d’amas de pollen de couleurs vertes, provoquant des irritations des yeux, du nez, et de la gorge. Sur internet, les blogueurs colportent la rumeur : "pourquoi toutes les voitures sont recouvertes depuis ce matin de quelque chose de vert ? C’est biologique ou chimique ? Maintenant, il y a un nuage vert", écrivait aujourd'hui Deepdup sur le très populaire site local livejournal.

De son côté, le centre météorologique russe s’est contenté de plaisanter sur un communiquer très officiel : "aujourd'hui, les Moscovites se sentaient comme les héros d'un film catastrophe sur une invasion extraterrestre". Le centre finit par évoquer la question du pollen sur son site internet. Le ministère, de son côté, a voulu rassurer la population sur la nocivité du pollen : "le danger venant de ce pollen concerne les allergiques et les asthmatiques. Pour les autres ce n'est rien de plus qu'un désagrément saisonnier", écrit le communiqué.