En direct
A suivre

A quoi sert la Touch Bar révolutionnaire des nouveaux MacBook Pro ?

La barre de touches fonction a été remplacée par un écran tactile. [Apple]

C'est une innovation intéressante qu'Apple a ajouté à sa nouvelle gamme de MacBook Pro. Exit la traditionnelle ligne de touches fonction (F1, F2...), place à la Touch Bar. Mais quelle est son utilité ?

Il s'agit d'un écran tactile pensé pour jongler entre les différentes applications aussi simplement que sur un smartphone. Surtout, le nouvel outil d'Apple se veut un atout pour les métiers créatifs.

macbook-pro-touch-bar.jpg

Ainsi, dès qu'une application ou un logiciel s'ouvre, son écran affiche automatiquement diverses fonctions adaptées à une utilisation optimale. L'exemple le plus probant se révèle avec l'appli Photos. Les images y défilent sous forme de miniatures et il suffit de faire glisser son doigt pour en sélectionner une. Une fois celle-ci ouverte, le panel de fonction change et il est possible de travailler les images. Cropage, variation du contraste, choix des couleurs... Autant de tâches qu'il n'est plus besoin de gérer avec sa souris, mais uniquement depuis la Touch Bar.

A lire aussi : On a testé les iPhone 7 et 7 Plus

Autre exemple probant, lors de la rédaction de mail depuis son ordinateur, la barre numérique affichent des touches supplémentaires, le texte prédictif (comme sous iOS 10) et même des emojis.

A noter également, l'ajout à cette barre d'un capteur d'empreintes Touch ID, qui permet non seulement de déverrouiller son Mac comme un iPhone, mais aussi de payer ses achats en ligne, grâce à l'intégration d'Apple Pay.

La Touch Bar est donc un atout très intéressant qui mérite aussi d'être testé, car plusieurs questions demeurent, notamment sur sa luminosité et sa durabilité. D'autant plus que cette innovation a un prix, puisque les modèles de MacBook Pro incluant cet outil sont proposés à 1.999 euros pour le 13 pouces et 2.199 euros pour le 15 pouces.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités