En direct
A suivre

Photo : Ils célèbrent le 14 juillet avec leur iPhone

La façade du Lutetia à Paris arbore ces clichés tricolore. [© Apple]

Apple a choisi de célébrer notre fête nationale à sa manière. Des photographes amateurs étaient conviés à immortaliser la France en "Bleu, Blanc Rouge" grâce à leur iPhone 6s en vue du 14 juillet.

Les meilleures prises de vue ont été sélectionnées par Apple dans le cadre de l'opération "Photographié avec l'iPhone" et sont actuellement exposées en très grand format sur les façades de certains immeubles du pays. C'est le cas notamment à Paris, devant l'hôtel de luxe Le Lutetia, mais aussi à Lyon à l'hôtel de Varey.

Des clichés impressionnants que nous vous présentons ci-dessous.

maximillien_h_1.jpg

"Debout devant le miroir d'eau, je vis un enfant se rapprocher, en observant l'effet de ses pas sur l'eau. J'ai vite pris mon iPhone pour immortaliser ce moment. En plus de cela, Live Photo a enregistré ses pas pendant quelques secondes", explique Maximilien Henneré.

tony_s.jpg

"J'attendais ma mère en écoutant de la musique sur mon iPhone. Le printemps était en train d'arriver. J'ai remarqué le ciel bleu, les nuages passaient vite dans le ciel et j'ai trouvé cela très joli. J'ai décidé de prendre une photo. Je me sentais bien, heureux et j'avais hâte de retrouver ma mère et ma famille", note Tony Sum.

emmanuel_v_0.jpg

"J'étais en retard pour un déjeuner d'affaires dans la station de ski connectée (Les Arcs). Le temps avait été terrible et il neigeait depuis quelques jours. Une fois arrivé au sommet de cette montagne, le ciel s'est enfin éclairci et un beau nuage est apparu au milieu. Le panorama était magnifique et c'était vraiment agréable d'être en mesure de prendre une photo avec un si petit appareil et de la conserver pour plus tard. J'ai ainsi pu m'arrêter, sortir mon iPhone de ma veste et en quelques secondes immortaliser ce moment. Je n'ai pas eu besoin d'emporter un Canon 5D, assez lourd, ou mon coûteux Leica pour faire du ski. En fin de compte, le meilleur appareil photo est probablement celui que vous avez toujours sur vous", s'enthousiasme Emmanuel Vivier.

maeva_f_0.jpg

"J'ai toujours essayé de prendre des photos d'enfants sans être vue, lorsqu'ils jouent ou lorsqu'ils marchent. J'aime leur insouciance, ils sont naturels and tellement photogéniques", explique Maéva Ferreri.

sandrine_m.jpg

"Je marchais par un beau dimanche après-midi lorsque mon regard a été attiré par ces superbes reflets rouges...J'ai tout de suite aimé cette "vrai fausse" réalité! J'aime lorsque le rêve rencontre la réalité de façon naturelle...sans artifices", confie Sandrine Masuyama-Strina.

manssour_s.jpg

"Le mur rose nous a attirés, nous avons pensé que ce serait une photo optimiste, plein de bonnes vibes. Ma femme me demandait de me dépêcher car elle était accroupie dans la rue avec ses bras levés. Les gens autour se demandaient ce que nous prenions en photo. J'étais un peu gêné. Nous voulions reproduire l'emoji avec les mains levées", explique Said Manssour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités