En direct
A suivre

iPhone 7 : Apple pourrait augmenter les capacités de stockage

Cette annonce, si elle est confirmée, viendrait mettre un terme aux critiques incessantes pointant du doigt les faibles capacités de stockage de l’iPhone.[JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La prochaine génération d’iPhone pourrait être livrée avec un stockage minimal de 32 Go. C’est ce que croit savoir le Wall Street Journal qui s’appuie sur le témoignage d’une personne ayant pu consulter les plans d’Apple.

Aucun élément ne permet néanmoins de vérifier avec certitude cette information, le fabricant américain prenant soin de ne rien dévoiler des futures évolutions entourant son produit phare.

A lire aussi : La vente d'iPhone 6 et 6 Plus interdite dans la capitale chinoise

Toutefois, si elle était confirmée, cette annonce viendrait mettre un terme aux critiques incessantes pointant du doigt les faibles capacités de stockage de l’iPhone.

Pour exemple, la dernière version en date, l’iPhone 6, est vendue avec un stockage minimal de 16 Go. Une capacité de mémoire qui passe même sous les 12 Go, si l'on déduit la place occupée par le système d’exploitation. A cela s’ajoute l’incapacité d’adjoindre une carte mémoire externe au smartphone d’Apple.

Ces caractéristiques sont peu compatibles avec la possibilité de tourner des vidéos ultra HD ou de télécharger des jeux. Deux activités qui nécessitent d’importantes capacités de stockage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités