En direct
A suivre

Orange présente sa nouvelle Livebox équipée du Super Wifi

La nouvelle Livebox d'Orange et son décodeur TV. [© Orange]

Orange a dévoilé ce mercredi 16 mars sa nouvelle Livebox. Un objet très design, bourré de fonctionnalités et qui surtout présente un système Super Wifi pour "casser" les frontières du réseau sans fil traditionnel.

L'objet, attendu avant l'été, fait en effet "tomber les murs", selon les propres termes employés par Stéphane Richard, le PDG d'Orange lors du Hello Show organisé par l'opérateur à Paris. Une formule en référence aux obstacles qui peuvent limiter l'efficacité du réseau Wifi domestique. La nouvelle Livebox possède quatre antennes de 5 GHz et trois antennes en 2,4 Ghz, de quoi lui permettre d'offrir une bande-passante optimale dans chaque pièce de la maison.

photo-mediatheque-orange-33537.jpg

Au-delà de ce réseau, Orange a pensé le décodeur TV qui accompagne son modem de manière à pouvoir profiter des nouvelles technologies proposées par les téléviseurs dernier cri. La compatiblité 4K du produit (comme c'est le cas avec les dernières box SFR et Free) est donc de mise.

Une Box optimisée pour du contenu ultra HD

Là où Orange va plus loin, c'est dans la capacité du produit à pouvoir lire du contenu compatible HDR (High Dynamic Range) et de fonctionner de pair avec les amplis home-cinéma Dolby Atmos (pour un son en 3D).

A lire aussi : Les nouveaux téléviseurs HDR : c'est quoi ?

Plus loin, Orange rappelle que de nombreux contenus (films, séries...) Ultra HD vont commencer à être diffusés dans les prochains mois, notamment sur Netflix, OCS et la Vod d'Orange. Tandis que l'Euro 2016 devrait voir certains de ses matchs retransmis pour la première fois en UHD.

Toutefois, afin de profiter de ces nouveaux contenus qui livrent une image sublimée et d'une nette incroyable par rapport à la Full HD, il faudra s'assurer de posséder une connexion à Internet suffisante. La fibre optique est la solution et c'est aussi le message qu'Orange, qui déploie actuellement ce réseau dans toute la France, entend faire passer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités