En direct
A suivre

«Le Rassemblement national est un faussaire de la question sociale», considère la tête de liste PCF aux européennes Léon Deffontaines

«Le Rassemblement national est un faussaire de la question sociale», a fustigé ce lundi sur CNEWS Léon Deffontaines, tête de liste PCF aux européennes.

«Comptez sur moi à gauche pour que Jordan Bardella ait un adversaire à sa taille». Alors que la campagne des européennes suit son cours, Léon Deffontaines, tête de liste du Parti communiste français, s'est attaqué au Rassemblement national. 

Invité sur CNEWS ce lundi 8 avril, le candidat a qualifié le RN de «faussaire de la question sociale», reprochant aux députés de ce parti de s'être opposés à des dispositions pourtant demandées par les Français. «Ils ont voté contre l’augmentation des salaires, contre l’indexation des salaires sur l’inflation, même en faveur du retour de l’ISF, ils ont voté contre», a-t-il dénoncé. 

Allant plus loin dans son propos, Léon Deffontaines a jugé que «le Rassemblement national avait le même projet qu'Emmanuel Macron». 

Travail, production, environnement

Alors que listes de gauche pour les européennes sont nombreuses, créant parfois des tensions entre certaines, Léon Deffontaines a déploré que son camp politique s’était «trop divisé sur les questions de société».

Le jeune candidat de 27 ans dit représenter «la seule liste de gauche qui propose une réindustrialisation du pays», mais qui souhaite aussi «engager des travaux en faveur de l’environnement», en soutenant «un mix énergétique entre le nucléaire et le renouvelable».

Lors de cette campagne, il entend également «faire de la question sociale, du travail et de la production» une grande priorité, s’acharnant pour placer ces sujets au cœur des échanges à venir.

Selon les différents sondages, la liste portée par Léon Deffontaines avoisinerait les 3% d’intentions de vote le 9 juin prochain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités