En direct
A suivre

Des aurores boréales pourraient illuminer le ciel français dans les prochaines heures

Au cours de ces derniers mois, différentes parties de la France ont pu observer des aurores boréales [Arjan Stalpers/Unsplash]

L’Hexagone pourrait être témoin d’aurores boréales dans la soirée du lundi 25 mars, grâce à une éruption solaire observée ce samedi.

Des aurores boréales à couper le souffle dans le ciel français ce lundi soir ? Cela semble possible d’après les données récoltées au cours des derniers jours.

Habituellement observées autour du cercle polaire, notamment en Scandinavie, les aurores boréales pourraient faire leur apparition dans le ciel français ce lundi 25 mars grâce à une éruption solaire détectée par l’observatoire solaire Soho ce samedi 23 mars.

Avec cette éruption, de classe X, qui la classe donc dans les tempêtes géomagnétiques les plus puissantes, une quantité importante de plasma a été projetée vers la Terre, ce qui aide fortement à la formation d’aurores boréales.

Selon les données récoltées par les observatoires, ces aurores boréales devraient, si elles se forment, être localisées principalement dans le nord de la France.

Au cours de ces derniers mois, différentes régions de la France ont pu observer des aurores boréales, bien que le phénomène soit assez rare dans le ciel français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités