En direct
A suivre

Vents violents : voici les 35 départements en vigilance jaune ce samedi

Météo-France a placé 35 départements en vigilance jaune pour vents violents ce samedi 23 mars. Le nord du territoire est particulièrement concerné.

Ça va souffler. Ce samedi 23 mars, Météo-France a classé 35 départements en vigilance jaune pour des risques de vents violents. Voici lesquels.

Les départements situés au nord du territoire sont particulièrement surveillés. Sont concernés : le Nord, l’Aisne, l’Oise, le Val-d’Oise, les Ardennes, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Marne, l'Aube, l'Yonne, les Yvelines, l’Essonne, Paris, la Seine-Maritime, le Loiret, la Seine-et-Marne, l’Eure, l’Eure-et-Loir, la Côte-d'Or, le Territoire de Belfort, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, les Vosges, la Haute-Saône, la Meuse, la Haute-Marne ou encore la Somme.

capture_decran_2024-03-23_a_12.26.48_65febcde3f813.png
© Météo-France

La Manche, les Côtes d’Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, la Mayenne, l'Orne, le Calvados, et la Haute-Corse sont également sous vigilance.

Ainsi, selon les prévisions de Météo-France, le vent soufflera fort sur la moitié nord du territoire, atteignant 65 km/h dans le Grand-Est. La Normandie sera aussi touchée par des vents violents allant jusqu'à 85 km/h.

Il est ainsi recommandé de rester vigilant et informé de l’évolution de la situation. Météo-France alerte notamment sur des risques de perturbations de la circulation routière et de potentiels dégâts comme des toitures et cheminées endommagées, des arbres arrachés ou encore des coupures d'électricité dans les départements concernés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités