En direct
A suivre

Orages : voici les 43 départements maintenus en vigilance jaune ce vendredi soir

Les habitants de ces territoires sont invités à faire preuve de prudence. [PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP]

Météo-France a décidé de maintenir 43 départements en vigilance jaune pour des risques d’orages dans la soirée de ce vendredi 15 mars.

Les habitants de ces territoires sont invités à faire preuve de prudence en cette soirée du vendredi 15 mars. En effet, 43 départements sont toujours en vigilance jaune, selon Météo-France pour des risques liés à des orages. 

Dans le détail, le Nord, le Pas-de-Calais, l’Aisne, la Somme, la Seine-Maritime, l’Eure, l’Oise, les Ardennes, la Marne, l’Aube, la Meuse, l’Yonne, la Nièvre, la Saône-et-Loire, la Loire, le Rhône, l’Isère, l’Ain, le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, la Haute-Marne, le Territoire de Belfort, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, l'Orne, le Calvados, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Chef, l'Allier, le Val-D’Oise, Paris, les Yvelines, l’Essonne, la Seine-et-Marne et le Val-de-Marne sont concernés par cette alerte émise par le service météorologique.

0oragesa-taille640_65f49052e8de0.jpg

 

Au cours d’une vigilance jaune pour les orages, il est rappelé d’être vigilant pour sa sécurité et celle des autres en mettant à l’abri les objets sensibles au vent, en ne s’abritant pas sous les arbres, en évitant les sorties en forêt et en évitant l’utilisation de tout appareil électrique en extérieur.

Des risques de crues seront également à prévoir dans les Pyrénées, poussant Météo-France a placé quelques départements en vigilance jaune. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités