En direct
A suivre

JO 2024 : les habitants de HLM s'exposeront à une expulsion et 9.000 euros d’amende en cas de sous-location

À quatre mois des Jeux olympiques, la tentation est grande pour beaucoup, mais les locataires de logements sociaux à Paris et sa petite couronne ont reçu, avec leur avis d'échéance, une lettre leur interdisant de sous-louer leur appartement.

Alors que les JO de Paris 2024 approchent à grands pas, les bailleurs sociaux haussent le ton et mettent en garde les occupants de logement contre toute sous-location illégale.

En effet, dans un courrier adressé aux locataires à Paris et sa petite couronne, les bailleurs précisent que la sous-location illégale les expose à une expulsion et une amende de 9.000 euros. Un courrier que certains locataires n’ont pas apprécié.

«Chacun fait ce qu’il veut. Je ne trouve pas cela normal d’interdire. Ce sont les JO. Il y aura trop de monde et les hôtels seront saturés», a indiqué à CNEWS une locataire d’un logement social à Paris.

D’autres locataires s’interrogent également sur les méthodes de contrôles. «C’est bien beau d’envoyer des lettres. Mais il faut faire des contrôles. Lors de ceux-ci, les gens vous feront rentrer s’ils le veulent bien», a martelé une autre locataire.

Pour leur part, les gardiens d’immeubles ont déjà reçu des consignes. «Nous avons été informés d’être un peu plus vigilants. Nous sommes là pour faire respecter le règlement intérieur, qui est le même pour tout le monde. En l’occurrence, la sous-location est totalement interdite», a déclaré une gardienne d’immeubles à CNEWS.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités