En direct
A suivre

Marseille : des sangliers aperçus en plein centre-ville (vidéo)

Sur les images, on peut voir 3 sangliers en train de se nourrir des déchets se trouvant sur la route. [TikTok @marie_crss]

Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mars, Marie est tombée nez à nez avec 3 sangliers dans le 9e arrondissement de Marseille. Les animaux étaient en train de manger des déchets éparpillés sur la route.

En se promenant dans la rue, il est parfois possible d’apercevoir des chiens errants. Néanmoins, le fait de se retrouver face à des sangliers, reste peu courant. C’est pourtant l’expérience vécue par Marie, une habitante de Marseille, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mars, dans le 9e arrondissement de la ville phocéenne, plus précisément dans le quartier de Luminy.

Contactée par CNEWS, elle a raconté se rendre chez une amie lorsque les faits sont survenus. «En arrivant devant chez elle, la poubelle était par terre. Les sangliers étaient en train de manger ce qu’il y avait dedans», dit-elle.

La jeune femme a alors saisi son téléphone et enregistré une vidéo de ce qu’elle venait de découvrir. Sur les images, on peut voir Marie filmer la scène depuis sa voiture. En face, 3 sangliers en train de se nourrir des déchets se trouvant sur la route, avant qu’un chat ne s’invite devant la caméra.

@marie_crss

c’est Marseille bébé

♬ son original - Traduction Musique ♫

«Il faut savoir que dans ce quartier, c'est assez fréquent de voir des sangliers. Ils sont au milieu des voitures. Une fois j'ai été "coursée" par un sanglier en sortant de ma voiture», a ajouté Marie, dont la vidéo a comptabilisé plus d’un million de vues.

Historiquement présent dans le Parc national des Calanques, le sanglier, attiré par les poubellesest devenu une espèce qui prolifère aux portes de Marseille.

La Ville a interdit par arrêté, en décembre dernier, le nourrissage de ces animaux afin de freiner le phénomène.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités