En direct
A suivre

Violences sexuelles ou physiques : le nombre de victimes en hausse de 7% en 2023

Près des trois quarts des violences sexuelles ont été commises en dehors de la famille. [DENIS CHARLET/AFP]

Selon des chiffres divulgués ce jeudi 29 février par le ministère de l'Intérieur, les violences physiques ou sexuelles ont significativement augmenté en 2023. Le nombre de victimes enregistrées, pour ces deux types de violences, ont en effet signé l'an dernier une hausse de 7% par rapport à 2022.

Une hausse plus qu'inquiétante. Ce jeudi 29 février, le ministère de l'Intérieur a communiqué les derniers chiffres des violences sexuelles ou physiques en 2023 sur le territoire français.

Selon les données dévoilées, le nombre de victimes recensées pour ces deux types de violences est en hausse de 7% par rapport à l'année 2022. 

En 2023, près de 447.700 victimes de violences physiques ont été enregistrées comme crimes ou délits. Parmi elles, plus de la moitié sont des victimes de violences intrafamiliales.

En ce qui concerne les victimes de violences sexuelles, elles sont également plus nombreuses par rapport à 2022 : 114.100 victimes ont été recensées par les services de sécurité au cours de l'année 2023, et près de trois quarts des violences sexuelles ont été commises en dehors du cadre familial.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités