En direct
A suivre

Hommage à Robert Badinter : la présence d'élus LFI est «un manque de décence absolu», condamne Sabrina Agresti-Roubache

Pour Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté et de la Ville, la présence d'élus LFI à l'hommage national pour Robert Badinter, contre la volonté de la famille, est «un manque de décence absolu».

Une présence qui dérange. Invitée de CNEWS ce mercredi 14 février, Sabrina Agresti-Roubache a dénoncé la décision de La France insoumise de se rendre à l’hommage organisé pour Robert Badinter, décédé vendredi dernier, contre le souhait de la famille.

La secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté et de la Ville a considéré qu’il s’agissait «d’un manque de décence absolu». «Au-delà de l’immense politique qu’a été Robert Badinter, il faut aussi respecter la famille. Dans un décès, s’il y a bien quelque chose à faire, c’est écouter le souhait de la famille», a-t-elle ajouté.

Ni RN, ni LFI

Pour rappel, ce mardi, la famille de Robert Badinter a fait savoir qu’elle ne souhaitait pas la présence du Rassemblement national et de La France insoumise à l’hommage national qui sera rendu ce mercredi à l’ancien ministre de la Justice depuis la place Vendôme, à Paris. Un souhait exprimé par Elisabeth Badinter, veuve du père de l’abolition de la peine de mort.

Si le RN a accepté immédiatement la demande de la famille, déclarant ne «pas vouloir polémiquer», LFI a de son côté annoncé que Caroline Fiat, vice-présidente de l’Assemblée nationale et Eric Coquerel, président de la commission des Finances se rendraient à cette cérémonie.

«Un hommage national est un hommage national. Nous y sommes invités, et nous y serons représentés», a affirmé le groupe parlementaire insoumis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités