En direct
A suivre

Nicolas Dupont-Aignan sur le profil de l'assaillant de la gare de Lyon : «La psychiatrie est un prétexte pour cacher aux Français la démission de l'État»

«La psychiatrie est un prétexte pour cacher aux Français la démission de l'État et des hommes politiques qui nous gouvernent», a déclaré le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, sur CNEWS et Europe 1 ce dimanche 11 février, pour commenter le profil psy du suspect de l'attaque à la gare de Lyon.

«Chacun est responsable de son pays». Le président de Debout la France et député de l’Essonne Nicolas Dupont-Aignan, a réagi, ce dimanche 11 février, à l'attaque au couteau à gare de Lyon, à Paris, qui a eu lieu le 3 février dernier.

A cet égard, le responsable politique a estimé que «la psychiatrie est un prétexte pour cacher aux Français la démission de l'État et des hommes politiques qui nous gouvernent» alors que, pour rappel, l'auteur présumé de l'attaque, qui a fait trois victimes, avait déclaré spontanément souffrir de troubles psychiatriques et que des médicaments avaient été retrouvés sur lui.

«On fait passer un phénomène général, pour un cas particulier. Tout simplement cet homme, il a le droit de ne pas aimer la France et de la détester. Mais qui est l’imbécile… Celui qui l’accepte sur son sol ? Qui est le coupable ?», s’est interrogé le député.

«C’est à la France de contrôler ses entrées»

Il lui a été rappelé que l’auteur de l’attaque était en règle, ayant des papiers italiens, comme l'avaient précisé les autorités. Ce à quoi le député de l’Essonne a rétorqué ne «jamais» avoir fait confiance «ni à l’Italie, ni à la Grèce, ni à l’Espagne pour contrôler la frontière de la France».

«C’est à la France de contrôler ses entrées. La déresponsabilisation : pourquoi Schengen ne marche pas ? Il faut comprendre pourquoi cela ne marche pas. Parce que chacun est responsable de son pays», a estimé Nicolas Dupont-Aignan.

Il a également ajouté que, «vous n’élisez pas le Premier ministre italien. Les Français élisent les dirigeants français. Les dirigeants français en démocratie sont responsables devant les Français».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités