En direct
A suivre

Eric Zemmour : «Il y a une volonté de l'UE de sous-traiter l'agriculture au reste du monde»

«Il y a une volonté de l'UE de sous-traiter l'agriculture au reste du monde», a dit ce samedi Eric Zemmour, président de Reconquête, alors qu'il réagissait à la colère des agriculteurs lors d'un discours prononcé dans les Yvelines.

Alors qu’un peu partout en Europe la gronde des agriculteurs s’intensifie, Eric Zemmour, président de Reconquête, s'est exprimé ce samedi, dans les Yvelines. Il a évoqué les raisons des manifestations d'agriculteurs en France et a tenu à leur apporter son soutien.  

Dans un premier temps, il a souligné le fait que les agriculteurs français «doivent respecter des normes très strictes» alors qu’ils sont en concurrence direct avec des pays européennes qui respectent ces normes «moins strictement», mais également avec des pays hors de l’Union européenne.  

Pour l’ancien candidat à l’élection présidentielle, ces pays «écrasent la concurrence française». Selon lui, la population nationale se nourrit beaucoup de viandes, de fruits et de légumes de provenance étrangère.  

Cette situation fait suite à la «volonté de la Commission européenne de Bruxelles de sous-traiter l’agriculture au reste du monde», d’après Eric Zemmour, prenant comme exemple l'industrie et la Chine dans les années 1990. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités