En direct
A suivre

Nouvel An : la maire de Paris Anne Hidalgo publie ses vœux 24h trop tôt et crée la polémique

Anne Hidalgo Les vœux d'Anne Hidalgo pour l'année 2024 ont été postés 24h trop tôt. [Sarah Meyssonnier/Reuters]

Les traditionnels vœux de fin d’année de la maire de Paris, Anne Hidalgo, ont été publiés ce samedi 30 décembre par erreur, au lieu du 31 décembre, créant une nouvelle polémique sur les réseaux sociaux.

«Oups la page demandée n’existe pas ou n’est plus en ligne». Voici ce que l'on peut lire depuis le début d'après-midi sur le site de la mairie de Paris, après la publication des vœux d’Anne Hidalgo, 24h trop tôt. 

«Chères Parisiennes, chers Parisiens, j’espère que ces fêtes de fin d’année vous ont permis de passer du temps entourés de celles et ceux que vous aimez. Je veux avoir une pensée très chaleureuse pour celles et ceux qui sont seuls ce soir», peut-on entendre durant les premières secondes de son allocution, laissant peu de doutes quant au fait qu’elle aurait dû être diffusée ce dimanche 31 décembre.

La vidéo toujours disponible sur YouTube

Les internautes ont immédiatement réagi sur les réseaux sociaux, notamment X, déserté par la maire de Paris depuis plusieurs semaines. Son allocution a notamment été qualifiée de «fake» puisque préalablement enregistrée, cette dernière est d'ailleurs toujours disponible sur le compte Youtube de la mairie et comptabilise pour le moment plus de 360 vues. 

Sans surprise, Anne Hidalgo est revenue sur l'année 2023, en faisant le bilan positif des actions de la maire de Paris, centré autour de la solidarité et du climat. «Alors que l'année 2023 n'a pas toujours été facile pour vous avec l'inflation, les guerres qui agitent le monde, nous avons tenu bon à Paris», a-t-elle déclaré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités