En direct
A suivre

Franz-Olivier Giesbert : «Marine Le Pen avance vers le pouvoir sans faire grand-chose»

«Marine Le Pen avance vers le pouvoir sans faire grand-chose», a déclaré ce lundi 25 décembre sur CNEWS Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain.

Marine Le Pen est la personnalité politique qui a marqué 2023, selon Franz-Olivier Giesberg. Invité dans La Matinale de CNEWS lundi 25 décembre, le journaliste et écrivain : «Elle avance vers le pouvoir en ne faisant pas grand chose», a-t-il estimé. «Ça rappelle un peu l'attitude de François Mitterand dans les années 1970», a-t-il comparé. 

Selon Franz-Olivier Giesberg, Marine Le Pen est à la tête d'un «parti attrape-tout», doté de «beaucoup d'ambiguité» : «Si ça donne le même résultat que la politique économique de François Mitterrand en 1981, ça ne sera pas terrible. Elle a peut être intérêt à travailler dessus», a-t-il estimé.

Une politique économique «criminelle»

Pour lui, l'élection de Marine Le Pen au pouvoir en 2027 reste possible, mais pas certaine.

Le journaliste est revenu sur la politique économique de la présidente du Rassemblement national à l'Assemblée, qu'il estime «criminelle pour nos enfants et nos petits-enfants». 

«Il n'y a plus d'argent dans les caisses (...) C'est du délire. Vous rendez-vous compte de l'addition qu'ils devront payer dans les prochaines années ?», s'est-il indigné. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités