En direct
A suivre

«Quand ce sera mon tour, je n'aurai pitié pour personne» : un étranger, fiché pour radicalisation, expulsé

L’individu fiché S avait été contrôlé par la police en juin 2021. [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Un étranger de 33 ans, fiché au Fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) a été expulsé ce dimanche 12 novembre vers son pays d'origine.

Un profil dangereux expulsé de France. D’après nos informations, un étranger âgé de 33 ans, entré illégalement en France en 2012, a été expulsé du territoire français vers son pays ce dimanche 12 novembre.

Fiché au Fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), l’individu n’avait jamais été régularisé malgré ses nombreuses années passées sur le sol français.

En juin 2021, l’individu fiché S avait été contrôlé par la police, qui avait mis la main sur son téléphone, dans lequel les agents avaient découvert une vidéo de décapitation.

Les policiers y avaient également découvert la photo d’un tatouage représentant une arme longue avec une inscription en arabe indiquant : «Je patienterai pour le mal que l'on me fait et quand ce sera mon tour, je n'aurai pitié pour personne».

Plusieurs photos de l'individu portant des armes à la main ont été retrouvées dans son téléphone.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités