En direct
A suivre

Marche contre l’antisémitisme : 3.000 policiers, BRI… Gérald Darmanin dévoile le dispositif de sécurité

Gérald Darmanin a annoncé un important dispositif de sécurité lors de la marche contre l'antisémitisme prévue ce dimanche à Paris. [SEBASTIEN BOZON / AFP]

Des indications ont été données par Gérald Darmanin au sujet de la marche contre l'antisémitisme prévue dimanche à Paris.

Gérald Darmanin en a dit plus sur le dispositif de sécurité qui accompagnera la «grande marche civique» contre l'antisémitisme, prévue ce dimanche à Paris.

«Plus de 3.000 policiers et gendarmes» encadreront le cortège qui reliera symboliquement le Palais Bourbon et celui du Luxembourg, a annoncé le ministre de l'Intérieur ce vendredi 10 novembre, sur le plateau de BFMTV.

«Des unités d'élite seront mobilisées. Je pense à la BRI (brigade de recherche et d'intervention) et d'autres pour éviter toute personne qui voudrait s'en prendre aux manifestants», a ajouté Gérald Darmanin.

«Les renseignements territoriaux travaillent sur cette marche depuis qu'elle a été annoncée par Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet», a poursuivi le ministre de l'Intérieur, soulignant «la très belle initiative républicaine» du président du Sénat et de la présidente de l'Assemblée nationale.

Enfin, le locataire de Beauvau a confirmé sa participation à la marche de dimanche et a invité «tous les Français à s'y rendre», alors que les partis politiques s'écharpent sur leur participation à la manifestation parisienne, en raison de la présence d'élus du Rassemblement national.

«Ils seront en grande sécurité», a-t-il conclu. 1.247 actes antisémites ont été recensés et 539 personnes ont été interpellées en France, depuis le 7 octobre, date du début du conflit entre Israël et le Hamas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités