En direct
A suivre

Neuilly-sur-Seine : une mobilisation en soutien aux otages israéliens est prévue ce dimanche

Le maire de Neuilly-sur-Seine Jean-Christophe Fromantin a appelé à ce rassemblement de soutien. [PATRICK KOVARIK / AFP]

Un rassemblement en soutien aux otages israéliens est organisé ce dimanche 12 novembre à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), à l'initiative du maire Jean-Christophe Fromantin.

Le Hamas retient encore des civils israéliens et la ville de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) entend apporter son soutien aux otages et aux familles. Une mobilisation est prévue ce dimanche 12 novembre à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), à l'initiative du maire Jean-Christophe Fromantin (DVD). La ville avait été l'une des premières à afficher le drapeau israélien sur le fronton de la mairie dès le 9 octobre dernier.

Le rendez-vous a été fixé à 12h devant l'Hôtel de Ville, en «présence de nombreuses personnalités», selon le communiqué de la municipalité. 240 personnes «originaires du monde entier», sont toujours retenues à Gaza par les terroristes du Hamas, d'après un dernier bilan officiel dévoilé par le porte-parole de l'armée israélienne Daniel Hagari le lundi 6 novembre. 

Le même jour, soit dimanche 12 novembre, le président du Sénat, Gérard Larcher, et la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, ont appelé également à une «grande marche civique» à Paris, contre l'antisémitisme. 

Dans un communiqué la France insoumise a indiqué qu'elle ne participera pas à cette marche, notamment en raison de la participation du Rassemblement national. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités