En direct
A suivre

Finistère : un homme à bord d'une voiture tué par balles à Brest

Une enquête a été ouverte et confiée à la police. [DENIS CHARLET / AFP]

Un homme «d'une vingtaine d'années» a été tué par balles dans un véhicule dans la soireée du 28 octobre à Brest (Finistère), dans le quartier de Pontanézen, d’après les informations transmises par le parquet local.

Un décès encore sous enquête. Le quartier de Pontanézen à Brest a été marqué par l’homicide d’un homme d’une vingtaine d’années, tué par balles alors qu’il se trouvait à bord d’une voiture.

Selon le parquet, les faits se sont produits aux alentours de 23h. La victime et une autre personne se trouvaient à bord d'une voiture en stationnement quand un autre véhicule s'est approché. L’un des occupants de ce véhicule a finalement fait feu, a indiqué le parquet.

Le conducteur de la voiture initialement stationnée a conduit la victime, passager de son véhicule, à l'hôpital où son décès a été constaté.

L'arme utilisée est «une arme lourde, une arme d'épaule», a ajouté le parquet de Brest, qui a annoncé qu’une autopsie sera pratiquée ce lundi 30 octobre et que l’enquête a été confiée à la police judiciaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités