En direct
A suivre

«Les Frères musulmans veulent faire de Karim Benzema un de leurs influenceurs», estime Florence Bergeaud-Blackler

«Les Frères musulmans veulent faire de Karim Benzema un de leurs influenceurs», a estimé ce lundi sur CNEWS Florence Bergeaud-Blackler, anthropologue et chargée de recherche au CNRS.

 

Karim Benzema, influenceur mondial de l'islam ? Invitée sur CNEWS ce lundi 23 octobre, Florence Bergeaud-Blackler, anthropologue et chargée de recherche au CNRS, s'est exprimée sur le footballeur français et les interrogations autour de sa relation supposée avec les Frères musulmans.

 

«Je crois que les Frères musulmans veulent faire de Karim Benzema un de leurs influenceurs», estime Florence Bergeaud-Blackler. 

En revanche, l'anthropologue n'est pas certaine du lien entre le footballeur et l'organisation, qui semble intéressée par le personnage. «Je ne crois pas du tout que Karim Benzema soit un Frère musulman. Par contre, c'est quelqu'un qui apprécie la flatterie sans doute, qui est un peu déconnecté du réel, qui joue en fait l'ambassadeur de l'islam. Ça évidemment, les Frères l'ont repéré».

«On voit très bien dans une vidéo de Nabil Ennasri qui est un Frère musulman qu'il essaye en fait de le flatter pour le faire venir, en faire un ambassadeur de l'islam mondial puisque son audience est mondiale», a-t-elle conclu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités