En direct
A suivre

Éric Zemmour prône «la fin de la tolérance pour tous ces pays qui nous envoient leurs chômeurs et leurs délinquants»

A l'occasion des universités d'été de Reconquête à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), son président, Eric Zemmour, a livré ce dimanche 10 septembre un vibrant discours de rentrée, axé sur les fondamentaux du mouvement.

«Finie la tolérance pour tous ces pays qui nous envoient leurs chômeurs et leurs délinquants». Ce sont les paroles fermes prononcées par Eric Zemmour lors de son discours de rentrée politique à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) ce dimanche 10 septembre.

Le chef de file de Reconquête a ainsi mis l'accent sur ce qu'il considère comme une politique migratoire trop permissive en France : «Finis les milliards de dettes effacées en échange de rien pour se donner bonne conscience. Finis les visas généreusement accordés aux étudiants, aux migrants désireux de trouver un eldorado, qui peu à peu disparaît».

Il a également vivement critiqué les «Etats ingrats» dont «les accords commerciaux profitent toujours aux mêmes alors que l'Afrique subsaharienne ne représente que 0,5% du commerce extérieur».

les européennes en ligne de mire

C'est une rentrée importante pour Éric Zemmour qui compte dessus pour donner le coup d'envoi des élections européennes et y asseoir la présence de Reconquête. Marion Maréchal Le Pen, tête de liste, était d'ailleurs à ses côtés lors de cet événement, tandis que Marine Le Pen (Rassemblement national) s'exprimait à quelques kilomètres de là ce même dimanche.

Selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, le parti Reconquête pourrait obtenir entre 6,5% et 7% des intentions de vote aux élections de juin 2024.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités