En direct
A suivre

JO 2024 : Tony Estanguet optimiste à un an de l'événement

À un an jour pour jour de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, le président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Tony Estanguet s'est dit optimiste, ce mercredi 26 juillet quant à la préparation de la France à l'événement.

«Tout sera prêt», assure le patron du Cojo. Dans 365 jours s'ouvrira la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 sur la Seine. Le président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Tony Estanguet a annoncé ce mercredi 26 juillet qu'aucun retard dans la livraison des infrastructures ne sera constaté.

«Jusqu'à présent on a maintenu à la fois le niveau d'ambition, le niveau de préparation», a confié le président du comité, précisant n'avoir que le «réseau d'acteurs n'avait qu'une envie, celle de réussir de grand jeux». 

Être au rendez-vous de la sécurité 

Tony Estanguet a montré un intérêt tout particulier à la question de la sécurité, alors que les effectifs présents dans un an ne sont toujours pas recrutés. «Tout le reste n'aura pas de valeur, si nous ne sommes pas au rendez-vous de la sécurité», a-t-il concédé.  

Au volet sécuritaire, en plus des éventuels risques sur le terrain, Paris pourrait s'exposer à des risques de cyberattaques. L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), a d'ailleurs alerté les autorités françaises sur le nombre potentiel de cyberattaques. Selon l'institution, les JO de Paris 2024 pourraient être visés par plusieurs milliards d'attaques de ce genre. 

«Le dispositif de sécurité sera sans précédent. Je pense que ce sera l'endroit sur la planète où on sera en totale sécurité», a rassuré Tony Estanguet ce mercredi. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités