En direct
A suivre

Remaniement : «Cela m’importe assez peu de savoir qui va monter sur le Titanic», ironise Manuel Bompard

«Cela m’importe assez peu de savoir qui va monter sur le Titanic», a ironisé ce jeudi 20 juillet sur CNEWS Manuel Bompard, député LFI des Bouches-du-Rhône et coordinateur du parti, alors qu'un remaniement du gouvernement d'Elisabeth Borne est attendu dans la journée.

Le gouvernement pointé du doigt par l’opposition pour son bilan depuis un an. Invité sur le plateau de La Matinale de CNEWS ce jeudi, le député LFI des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard a commenté le remaniement ministériel prévu par le gouvernement pour la mi-journée. Plus que les mouvements qui seront amorcés, l’élu a souligné le mauvais bilan de l’exécutif. 

«Cela m’importe assez peu de savoir qui va monter sur le Titanic. Je pense que la question qui est posée, ce qu’attendent les Françaises et les Français, c’est de savoir : quel bilan tire-t-on d’un an du gouvernement d’Elisabeth Borne ? De mon point de vue, il est extrêmement négatif», a regretté le coordinateur du parti.

Il a listé l’ensemble des thématiques où le bilan de l’exécutif a été loin d’être irréprochable selon lui.

«Sur le fond social, le pouvoir d’achat, les difficultés liées à l’augmentation des prix qui n’ont cessé d’augmenter… Sur le front climatique où aucune politique d’ampleur n’a été mise en place pour faire face à l’urgence climatique… Sur le front démocratique parce qu’on a quand même connu une mobilisation sans doute la plus puissante depuis trente ou quarante ans contre la réforme des retraites. Le président de la République et la Première ministre ont décidé de passer en force», a énuméré Manuel Bompard.

Le député LFI a insisté sur la nécessité d’apporter une nouvelle approche politique afin d’apporter des solutions aux enjeux jugés prioritaires par les Français.

«Je pense donc que les Françaises et les Français attendent des changements de politique. Manifestement, comme vous l’avez dit, ça ne semble pas être à l’ordre du jour. Effectivement, je n’attends donc pas grand-chose du remaniement annoncé», a conclu Manuel Bompard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités