En direct
A suivre

Sébastien Chenu : «Emmanuel Macron est l’anti De Gaulle, il est le président qui a le plus abîmé notre pays»

Le vice-président de l'Assemblée nationale était invité sur Europe 1 ce jeudi. [Ludovic Marin / AFP]

Le député du Rassemblement national, Sébastien Chenu, a estimé ce jeudi qu'Emmanuel Macron était «l’anti De Gaulle» mais également «le président qui aura le plus abîmé notre pays».

Sébastien Chenu ne pèse pas ses mots. Invité d'Europe 1 ce jeudi 13 juillet, le vice-président du RN a eu des mots durs envers le président de la République, estimant qu'il était «l’anti De Gaulle».

Face à la vague d'annulations des festivités du 14-Juillet partout en France par crainte de nouvelles violences urbaines, Sébastien Chenu a fortement critiqué Emmanuel Macron

«Mais quel bilan ! Voilà ce qu’il a fait de la France, un pays dans lequel on ne peut même plus célébrer le 14 juillet parce qu’on a peur» a-t-il déclaré avant de poursuivre, «les maires ont peur que des voyous viennent semer la zizanie, viennent créer des émeutes».

«La France est un grand pays»

«Je pense que la France est un grand pays» a déclaré Sébastien Chenu détaillant son idée, «un grand pays, c’est un pays qui a de grands gestes, c’est un pays qui célèbre sa fête nationale, c’est un pays qui a une administration qui se tient de debout, c’est un pays qui parle à l’international sans être soumis à quelqu’un d’autre, qui a une voix singulière». 

«Tout cela Emmanuel Macron nous y fait renoncer. Il est l’anti De Gaulle. Il est le président qui aura le plus abîmé notre pays», a conclu le député du Rassemblement national.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités