En direct
A suivre

Teknival : les riverains de Villegongis déjà épuisés

Trente ans après la première édition, l’édition 2023 du festival de musique techno Teknival s’est installée sur une parcelle de la commune de Villegongis depuis le jeudi 18 mai. Un événement qui suscite beaucoup de réactions, à commencer par celle des habitants de la commune.

Installé près des habitations des riverains depuis jeudi, le festival de musique Teknival suscite la polémique. Près de 30.000 festivaliers sont attendus tout au long du week-end dans une parcelle non cultivée de la commune de Villegongis, dans l’Indre. Ce rassemblement illégal a déjà fait parler de lui : sept personnes ont été transportées à l’hôpital sur un total de 35 blessés recensés, ce vendredi 19 mai.

De plus, le voisinage est très partagé sur l’arrivée des festivaliers dans cette petite commune d'ordinaire plutôt tranquille. «C’est pas mal, il faut qu’ils s’amusent ces jeunes, s’ils ne font de mal à personne», a déclaré une habitante de Villegongis.

En revanche, d’autres ont été obligés de déserter leur logement afin de trouver le sommeil. «Le bruit c’est infernal, il y a du monde partout, ça dort dans les fossés. Il y en avait un qui dormait dans ma cour. Je préfère m’en aller. Les gendarmes ont mesuré 104 décibels chez moi» a confié un autre Villegongissois.

Enfin, certains riverains s’inquiètent des conséquences d’un tel événement : «Comment est-ce que ça va être nettoyé ? […] Qui va payer ?» Habituellement, la commune est peuplée d’une centaine d’habitants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités