En direct
A suivre

Essonne : un homme de 79 ans meurt après une chute de plusieurs étages dans une cage d’ascenseur

L'homme, qui vivait au 12e étage, aurait pu tomber alors qu'il pensait entrer dans l'ascenseur mais que la cabine n'était pas présente. [AFP]

Un homme de 79 ans a mortellement chuté dans une cage d'ascenseur d'un immeuble situé dans le quartier de Grigny 2 (Essonne). L'appareil était en maintenance.

Un drame qui aurait pu être évité ? Un septuagénaire a trouvé la mort, mercredi 3 mai, dans son immeuble situé dans le quartier Grigny 2 (Essonne). En cause, une chute dans la cage d'ascenseur, a rapporté Le Parisien

L'homme, qui vivait au 12e étage du bâtiment, aurait pu tomber alors qu'il pensait entrer dans l'ascenseur mais que la cabine n'était pas présente, le faisant chuter dans le vide. Un scénario qui doit être confirmé par des experts ainsi que l'étage exact depuis lequel le drame s'est produit. Alors que l'ascenseur était en maintenance, l'hypothèse d'un défaut de sécurité n'est pas exclue.

les résidents sous le choc 

Les habitants de l'immeuble sont depuis sous le choc. «C’est fini, je ne l'utiliserai plus», assure par exemple Reda. J’ai peur de tomber, je ne veux pas finir ma vie comme ça», dit encore une autre habitante dans des propos relayés par le quotidien francilien. 

De son côté, le syndic de la copropriété a indiqué «que les ascenseurs ont été rénovés récemment dans le cadre des travaux de sécurisation» et qu'ils étaient en «bon état de fonctionnement». 

Alors qu'une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet d'Evry-Courcouronnes, une inspection des images de vidéosurveillance doit être réalisée ce vendredi pour en savoir davantage sur les circonstances exactes du drame. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités